CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Le 21e Festival du court métrage de Miami présente des films du monde entier

CINEMA | 21è Festival du court métrage de Miami

Miami. Mercredi 9 novembre 2022. CNW/CCN. Le 21e festival annuel du court métrage de Miami se tiendra du vendredi 11 novembre au dimanche 13 novembre 2022 dans trois lieux bien connus – Deering Estate, Miami Beach Bandshell et O Cinema South Beach, anciennement Miami Beach Cinematheque.

“Je suis très excité pour le Miami Short Film Festival de cette année”, a déclaré le maire de Miami-Dade, Daniella Levine Cava. « Le film est un moyen tellement puissant de raconter des histoires qui nous éclairent, nous éduquent et nous motivent. Avec une telle variété de sujets et de pays représentés, ce festival reflète vraiment les résidents diversifiés et engagés de Miami-Dade.

William Vela, fondateur et directeur exécutif, a déclaré : « Le Miami Short Film Festival a commencé par pur hasard mais n’a jamais cessé d’être un travail d’amour. Le festival s’est développé au cours des 21 dernières années aux côtés de la ville dans laquelle il prospère, tout comme ceux d’entre nous qui habitent MiamisFF – en particulier moi-même. Ce qui a commencé comme une aventure est aujourd’hui un forum qui offre aux cinéastes du monde entier un lieu pour exprimer leurs rêves et projeter leur message à travers l’art du court métrage.

Le festival de cette année regorge de films innovants et captivants du monde entier. Alors que le monde est encore sous le choc des conséquences de COVID-19, MiamisFF a reçu plus de 575 soumissions pour représenter des cinéastes talentueux de 47 pays. Il y en a pour tous les goûts dans la sélection de films de cette année couvrant les vidéos narratives, documentaires, expérimentales et musicales, entre autres catégories. Nos juges passionnés ont eu la tâche difficile de sélectionner les films qui seront présentés au festival de cette année, qui mettra en vedette 39 productions de 12 pays : Autriche, Belgique, Canada, Colombie, France, Allemagne, Iran, Mexique, Pays-Bas, Espagne, Ukraine , et les États-Unis.

La 21e édition débutera le vendredi 11 novembre avec une  soirée d’ouverture de gala sur le tapis rouge , comprenant un cocktail dans la charmante cour du domaine Deering et mettra en vedette une collection de films sur le thème “Rebels with a Cause”, explorant les convictions qui nous conduisent à reconnaître nos motivations les plus profondes.

Le festival restant a des thèmes tout aussi fascinants, tels que “In the Mood for Awkward”, “Next Generations”, “Film Smoothie” et une projection dédiée aux cinéastes locaux du sud de la Floride. Comme il est de coutume, les festivaliers auront la possibilité de participer à une session de questions-réponses avec des cinéastes, réalisateurs et acteurs invités immédiatement après chaque projection. Les cinéastes présents participeront également à des discussions sur les technologies innovantes et les expériences personnelles.

Visitez  MiamisFF Calendar 2022  pour une liste complète des films.

Fondé en 2002, le Miami Short Film Festival se consacre à la promotion du genre du court métrage, présentant des films d’une durée de 1 à 20 minutes. Le festival a une portée internationale, offrant une exposition aux talentueux cinéastes indépendants prometteurs du monde et offrant aux clients des options de divertissement exclusives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0