CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

L’unité de Court Séjour gériatrique (CSG) prend en charge en hospitalisation complète les patients âgés de 75 ans et plus, poly-pathologiques et fragiles

CHBT | Unité de Court Séjour gériatrique

Basse-Terre. Jeudi 17 novembre 2022. CCN. L’unité de Court Séjour gériatrique (CSG) prend en charge en hospitalisation complète les patients âgés de 75 ans et plus, poly-pathologiques et fragiles. Ces patients sont hospitalisés en raison de l’aggravation d’une de ces pathologies chroniques ou de la survenue d’une affection aiguë.

Ouvert depuis le 24 octobre 2022, cette unité comprend 10 lits d’hospitalisation complète. Les admissions sont effectuées soit en hospitalisation directe programmée via la médecine de ville sans passage par les urgences et en accord avec les médecins gériatres du service, soit via les urgences du CHBT.

Le CSG vient compléter les soins gériatriques du CHBT initialement composés de l’Equipe Mobile de Gériatrie (EMG), l’Hôpital De Jour de gériatrie diagnostic, les consultations externes de gériatrie et onco- gériatriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0