CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Halte à la répression syndicale ! Non à la criminalisation des syndicalistes !

Halte à la répression syndicale !

4/5

Pointe-à-Pitre. Vendredi 9 décembre 2022. CCN. Depuis plus de 48 heures des militants syndicaux et associatifs sont en garde à vue au Morne Vergain dans les locaux de la police judiciaire.

L’avocate Josélaine Gélabale a été dans le cadre de cette affaire insultée et violenté par un officier de police judiciaire.

Une fois encore le pouvoir colonial s’en prend aux syndicalistes en tentant de les criminaliser cherchant ainsi à les décrédibiliser aux yeux de l’opinion publique. La manœuvre est grossière et nous ne nous laisserons pas instrumentaliser par la justice coloniale.

Une fois encore le pouvoir colonial s’en prend à un avocat engagé dans la défense des intérêts des guadeloupéens poursuivis par la justice coloniale.

L’UPLG assure aux camarades syndicalistes en garde à vue de sa solidarité et témoigne à la l’UGTG son soutien dans ce combat contre l’arbitraire de la justice française.

L’UPLG apporte son total soutien à maître Josélaine Gélabale victime de la répression policière dans l’exercice de ses fonctions.

L’UPLG exige l’arrêt immédiat des mesures d’intimidation en cours contre les militants des organisations syndicales et la fin des gardes à vue des camarades retenus au morne Vergain.

LAGÉ SÉ KANMARAD-LA ! FÒS POU JOZÉLÈN GÉLABALE !

Pointe-à-Pitre, le 08 décembre 2022

Le secrétaire général de l’UPLG Jean-Jacob BICEP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0