CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

CCN CCN, le Website d’info indépendant de tous les pouvoirs est de retour !

CCN, le Website d’info indépendant de tous les pouvoirs est de retour !

Non ! on ne va pas vous refaire ici toute l’histoire de #CCN, mais il est tout de même bon de rappeler que c’est au mois de Juillet dernier que nous avons pris la décision pour réaliser la maintenance de « fermer provisoirement » CCN.

Créé en 2008 juste quelques mois avant le grand mouvement social déclenché par LKP. CCN est donc historiquement et pour notre pays le 1er website alternatif d’info. A cela il faut ajouter ce qui constitue son ADN, #CCN est et demeure indépendant de tous les pouvoirs dans un pays encore sous domination coloniale.

Cette ligne éditoriale “rèd o marto” choisie et maintenue jusqu’au bout a aussi permis à CCN d’être très rapidement un média crédible et notoire.  Le fil rouge de son succès dans le paysage médiatique gwadloupéyen et même au-delà !

Le nouveau CCN que nos lecteurs – les “CCNAUTES” – comme nous les désignons sera donc encore performant au niveau digital.

La Newsletter que nous avions coutume d’adresser à nos 12000 abonnés sera aussi de retour chaque fin de semaine !

Autre nouveauté, et pas la moindre la cellule de « fast checking » que nous mettons en place car chacun ici l’admet et s’en rend compte journellement sur les “Réseaux Sociaux”, il y a du tout et du n’importe quoi.

Des fake news diffusées sur des médias mainstream et relayées ici ou là font du tort.- à la vraie info -.

Nous croyons en effet à #CCN qu’informer est un vrai métier, et qu’il ne suffit pas de s’autoproclamer journaliste pour se permetre de polluer le paysage médiatique avec des infos souvent non vérifiées, non sourcées. Notre cellule de fast checking fera désormais le job !

Avec le nouveau CCN, nous pouvons d’ores et déjà aussi annoncer la mise en ligne très prochaine de #CCNfirst.com, “Le 1er portail Caribéén Médias & Com où seront disponibles et hébergés outre #CCN, les autres sites tels que : www.ilesdusudguadeloupe.com, www.caribulles-bd.com, www.zcl.tv

Ce 1er portail Caribeen medias & com est un étage supplémentaire que nous apportons au niveau de l’info et de la Com. Ainsi donc #CCN qui est déjà le #1 pour l’info de la Caraïbe et des Nations Créoles se donne les moyens de contribuer à une information de qualité.

C’est le nouveau challenge que nous nous sommes fixés, car nous sommes à penser que dans un pays colonisé tel que le nôtre, l’information est un front de luttes au même titre que le front politique, le front syndical ou le front culturel.

#CCN est donc pour les gwadloupéyens, pour les Caribéens “le média incubateur” de tous ceux et celles qui veulent que notre pays soit enfin libéré de la tutelle coloniale. Oser une telle affirmation en 2022 est à la fois un challenge et une note d’espoir, car en dépit de toutes les difficultés récurrentes auxquelles notre pays est confronté, nous pouvons aussi le dire : konba dèyè poko mannyé sé zyé ki lach !

DZ

daniknews2@gmail.com

0