Top news

Partagez sur vos réseaux

Caricom | Accréditation de trois nouveaux ambassadeurs : Renforcement des relations diplomatiques entre la CARICOM et des partenaires régionaux des Etats tiers

"Accréditation de trois nouveaux ambassadeurs : renforcement des relations diplomatiques entre la CARICOM et des partenaires régionaux des États tiers"
4/5

Greater Georgetown, Guyana.  Jeudi 16 mars 2023. CCN. Le 14 mars dernier, le secrétaire général de la CARICOM, le Dr Carla Barnett, a renforcé les relations diplomatiques entre la CARICOM et trois nouveaux ambassadeurs accrédités. Il s’agit de Son Excellence Larry Vaughan, Ambassadeur de Saint-Kitts-et-Nevis auprès de la CARICOM, Son Excellence Itai Bardov, Ambassadeur d’Israël auprès de la CARICOM, et Son Excellence Rytis Paulauskas, Ambassadeur de Lituanie auprès de la CARICOM.

Le secrétaire général Barnett a déclaré que l’accréditation de l’ambassadeur Vaughan offrait une nouvelle perspective sur diverses questions auxquelles la Communauté est confrontée, soulignant que la CARICOM avait bénéficié de l’engagement de Saint-Kitts-et-Nevis en faveur de l’intégration régionale, en particulier dans le développement des ressources humaines, la santé et le bien-être. Elle a également souligné l’importance du portefeuille de Quasi-Cabinet de la CARICOM pour la reprise post-pandémique de la région.

L’ambassadeur Vaughan s’est engagé à travailler activement avec ses collègues du Comité des Ambassadeurs pour le bien commun des peuples de la Communauté, évoquant les tâches à accomplir pour améliorer la compétitivité dans tous les secteurs des États membres et parvenir à des résultats de négociations commerciales mieux coordonnés.

De son côté, l’ambassadeur d’Israël a exprimé la volonté de son pays de renforcer ses relations avec la CARICOM sur le changement climatique, l’agriculture, la technologie d’irrigation et la formation, en offrant un soutien humanitaire dans les domaines dans lesquels Israël a développé une expertise, tels que les chirurgies cardiaques pédiatriques et les traitements optiques. Le Secrétaire général Barnett a noté l’opportunité de l’offre d’Israël de soutenir l’agriculture dans la région où les efforts ont été ciblés pour réduire l’importation de nourriture de 25 % d’ici 2025.

Enfin, l’ambassadeur de Lituanie et le Secrétaire général ont souligné l’importance de la coopération entre la CARICOM et la Lituanie dans le domaine du changement climatique, en particulier à l’approche de la COP 28. Ils ont également mis en avant la nécessité de normes équitables dans tous les systèmes financiers internationaux pour assurer un fonctionnement harmonieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com