CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

5 novanm gwadloupéyen doubout

Guadeloupe. 5 novanm Gwadloupéyen doubout

Gwadloupéyen doubout pou nou défann vi an nou !

Pointe-à-Pitre. Vendredi 4 novembre 2022. CCN. Tous les témoignages actuels de par le monde, en Afrique, en Amérique, en Asie, en Australie, en Europe nous expliquent que c’est une combine internationale qui est à l’origine de la politique anti-Covid-19, mise en place.
De nombreux spécialistes osent se prononcer contre le crime perpétré vis à vis de millions de bébés, d’adolescents, de jeunes, de femmes et d’hommes. Car, il s’agit bien d’un forfait criminel, délibérément orchestré par des autorités publiques au nom de la défense des personnes contre une pandémie. Il ne se passe pas un jour sans que des gens, réputés en bonne santé, ne s’affaisse en public, foudroyés par une crise cardiaque ou un AVC. Ces chutes sont sans rémission et nous laissent complètement … ababa !

Pourtant, le gouvernement Français tarde à revenir sur la loi scélérate du 5 août 2021 qui condamne les soignants des établissements hospitaliers, les salariés du secteur médico-social et les libéraux de la santé à se faire vacciner avec un produit non homologué et encore en cours de validation. Non ! Milles fois NON !
De plus, non content de nous priver de DIGNITÉ (travailler pour nous nourrir et élever nos enfants !), il nous est imposé de nous saouler avec la « Route du rhum ! » où des millions d’euros sont investis.

Nous sommes constamment lessivés par l’empoisonnement, nous voilà essorés par l’indignité « ROUTE du RHUM » PÉKÉ SOULÉ NOU !!!

Pour amuser et conforter les héros de la traversée de l’Atlantique nord, les nantis de l’Occident nous expédie une activité dite de promotion touristique. Les politiciens dépensent les deniers publics afin de voir arriver à la Darse des Ultimes et a utres

bateaux de riches armateurs. TOUT CELA DANS UN PAYS Où LE CHOMAGE TOUCHE PLUS DE 33% DE LA POPULATION ACTIVE DONT 60% DES JEUNES DE MOINS DE 25 ANS. NOU PÉKÉ BWÈ-Y !
La grande masse des Travailleurs et la majorité de notre Peuple ne gagnent rien concrètement à ce rendez-vous. Si sportivement, ce peut être une performance remarquable, nous ne sommes pas de ceux dont les poches se remplissent, à cette occasion, à la Marina. KIMAFOUTIÉSA !

GWADLOUPÉYEN PA NI DLO É LÈ TINI, I PA BON POU NOU !

Depuis février 2022 et le début de la guerre en Ukraine, nous assistons à une valse hebdomadaire des prix du gasoil et de l’essence. Les prix des produits d’alimentation, quant à eux, ont connu une très forte poussée vers le haut. Tout cela, nous est-il dit : « C’est la guerre ! C’est la guerre ! Qui cause cela ! »

Les pwofitan sont toujours là afin de profiter de toutes les situations qui confortent leur position dominante. En Guadeloupe ; le patronat refuse toute négociation collective depuis près de 10 ans et cela avec la complicité des pouvoirs publics. A terme ce sont tous les accords de branche et toutes les conventions collectives qui disparaissent. PWOFITASYON KA MANJÉ TRAVAYÈ.

Nous devons exprimer clairement notre profonde réprobation face à une telle situation. Par la lutte de masse nous saurons montrer que nous sommes dignes des combattants qui nous ont précédés.

5 novanm gwadloupéyen doubout !

ANNOU DI NON POU TOUT BON ! PWOFITASYON PA BON ! SALÈ A TRAVAYÈ PAKA OGMANTÉ ! CHOMAJ KA TCHOUYÉ JÉNÈS AN NOU ! SÈWVIS PIBLIK KA DISPARÈT ! ANNOU ! DI NON !!! NOUS REFUSONS que des pères et mères de famille de famille soient jetés à la rue !

KANMARAD, PÈP GWADLOUP… ANSANM-ANSANM AN NOU SANBLÉ POU ON GRAN JOUNÉ MOBILIZASYON !

Sanmdi 5 Novanm – Maché a Woutdirònm – 8tè é dimi Bik CHU

Jédi 10 Novanm … 7 tèd swa Meeting Bik CHU

Lapwent 27.10.22

KOLÈKTIF OWGANIZASYON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0