CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

vandalisme

Capesterre Belle-Eau. Guy Losbar rencontre la population

Basse-Terre. Capitale. Jeudi 6 octobre 2022. CCN. Dans le cadre du soutien aux communes suite au passage de la tempête FIONA, le Président du Conseil Départemental, Guy LOSBAR, et le Maire de Capesterre-Belle-Eau et 1er vice-président du Département, Jean-Philippe COURTOIS, accompagnés de techniciens et d’entreprises intervenant sur le terrain, iront, ce vendredi 7 octobre à 9h30, à la rencontre des personnes sinistrées de la commune.

Il s’agira pour le Président et le Maire de se rendre compte sur le terrain des interventions effectuées ou en cours à Capesterre-Belle-Eau comme dans toutes les communes sinistrées, depuis la survenance de la tempête, afin de sécuriser la situation des personnes sinistrées notamment en ce qui concerne leurs besoins urgents et de première nécessité dans leur vie quotidienne (eau, matelas, appareils électroménagers…).

C’est à ce titre que le Département, à partir d’une collaboration étroite entre le CCAS et les assistantes sociales, a pu octroyer un fonds de secours aux personnes en détresse au sein de la commune, pour un montant moyen de 700€ par foyer.

Un dispositif de coordination avec les bailleurs sociaux, initié par le Département, a en outre permis à 70 foyers issus des communes sinistrées d’accéder à un relogement en urgence au sein du parc social, à travers la signature de conventions d’occupation précaire allant jusqu’à 6 mois.

Cette visite de terrain sera jalonnée de rencontres avec des personnes secourues, d’une séquence de signature des baux d’occupation précaire des logements, et de la visite de logements témoins.

Afin de relayer l’information auprès du plus grand nombre, la collaboration et la présence de votre média sont vivement souhaitées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0