CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Bye Bye CCN : On ferme !

En Avril 2008 quand CCN ce website alternatif d’information apparaît sur le net il y eut beaucoup de scepticisme autour de nous. Moun pa ka li si enternet ! Moun la pa ni enternet, etc… C’est vrai que le taux d’équipement numérique de l’époque en Guadeloupe atteignait à peine les 30%, Mais nous pensions avec raison que la Gwadloup et les Gwadloupéyens ne pouvaient aucunement aller à contre courant et se tenir à l’écart du digital.

Pourtant, 14 ans après CCN, est un vrai média qui contribue positivement à l’information de ses lecteurs en Guadeloupe et par le monde. Au cours des années, nos articles ,nos enquêtes circulent et dérangent souvent.

CCN est un site influent…

CCN est souvent repris par des confrères qui “oublient” parfois de citer leurs sources.

(Certains confrères, mais pas tous) Aussi nous remercions chaleureusement, Eric Lefevre, puis Gilbert Pincemaille (et la direction)de la Radio de l’Etat Colonial, de nous avoir permis en tant que journaliste CCN, de participer à “Presse Hebdo”.

Il en est de même pour Rony Béral, journaliste à RCI, qui nous reçoit chaque Dimanche dans “7 à Dire” une émission politique toute aussi écoutée.

A Canal 1O, c’est grâce à Lisa Rodriguez, qui nous a accordé sa toute confiance et la tranche quotidienne du 12/14, que nous avons pu créer ZCL NEWS, un Talk show vite devenu incontournable dans le Paysage Audiovisuel de Guadeloupe et au-delà…

Nous sommes à quelques mois de la fin de l’année 2022, et l’utilisation du net a fait un bond généralisé en avant, en raison de cette “pandémie”. Près de 67% des familles de notre pays utilisent internet au moins une fois par jour, même si l’activité est moindre chez les plus de 55 ans, elle est devenue incontournable dans la tranche de 15/40 ans.

C’est dans ce contexte que CCN va subir une nouvelle mutation, dans quelques temps.

CCN sera désormais présent sur le 1er portail com&médias : www.ccnfirst.com.

Outre CCN, il y aura sur ce portail, 4 autres sites ciblant chacun des domaines particuliers : www.ilesdusudguadeloupe.com, www.caribkulturevents.com, www.zcl.tv, www.caribulles-bd.com.

#CCNfirst, ce 1er portail numérique com&médias, sera notre nouvelle contribution dans le domaine de l’info digitale.

Mais ce n’est pas tout ! Car avant la fin de l’année, un autre média alternatif viendra s’ajouter au dispositif annoncé.

Il s’agit pour le Groupe #CCN, de renforcer ainsi sa présence sur le net et d’apporter une offre alternative encore plus diversifiée.

La newsletter de CCN sera de nouveau disponible…

Ces changements nous obligent à fermer TRÈS PROVISOIREMENT CCN, qui sera en chantier.

Une fois cette phase achevée CCN sera alors de retour.

Dans l’attente, nous vous proposons un panel d’ouvrages à lire ou à consulter.

L’équipe CCN vous souhaite donc des vacances studieuses riches en bonnes lectures…

Bye Bye donc, ce n’est qu’un au revoir !

Nou ka pati pou nou wouvin épi plis fos 

PS : ATTENTION ! CCN reste tout de même présent sur les Réseaux Sociaux : Facebook, Whatsapp, Twitter et Telegram…

0