CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

BIK@JOB971, une campagne d’information et d’inscription sur l’ensemble du territoire pour favoriser l’insertion des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (bRSA)

BIK@JOB971 | Campagne d’information pour les bénéficiaires du RSA

Basse-Terre. Capitale. Mardi 8 novembre 2022. CCN. Le Président du Conseil départemental, @Guy LOSBAR, vous convie au point d’informations et d’inscription BIK@JOB971, organisé par l’antenne locale d’insertion du sud Grande-Terre ce mardi 8 novembre 2022 de à 9h à 12h à la MJC du Gosier – Rue Roger ZAMI.

Ce premier rendez-vous d’une longue série couvrant tout le territoire permettra aux bénéficiaires du RSA d’être :

  • Informés sur la plateforme JOB971 et ses fonctionnalités mais également sur les différentsdispositifs d’accompagnement à la réalisation du parcours d’insertion;
  • Accompagnés à l’inscription sur la plateforme, par les conseillers numériques du ConseilDépartemental.Ces rencontres seront l’occasion notamment de :
  • Faciliter l’inscription des bénéficiaires sur la plateforme;
  • Conseiller les bRSA nécessitant un accompagnement à l’utilisation de JOB971;
  • Approvisionner la plateforme de CV pour répondre aux besoins de recrutement (emploi,formation, bénévolat,…);
  • Valoriser les fonctionnalités de la plateforme auprès des usagers;
  • Informer les bRSA sur les dispositifs d’aide au retour à l’activité (emploi, formation…).

Cette démarche participe de la volonté du Département de réduire les contraintes liées à l’utilisation de l’outil numérique et aux déplacements des bénéficiaires du RSA, et ainsi, faciliter l’accès à l’information de ce public en sorte de favoriser leur démarche d’insertion.Pour mémoire JOB971 est une plateforme numérique dédiée aux bRSA totalement gratuite pour les employeurs et associations. Elle a pour objectif d’insérer le public bRSA employable dans les entreprises qui recrutent et de proposer des mesures d’insertion facilitant l’accès à l’emploi. A ce jour 2140 allocataires sont inscrits pour une capacité de 10 000 bRSA et 85 recruteurs sont répertoriés sur l’interface qui recense 672 offres d’emploi.

www.//https.cg971.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0