CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

CHLORDECONE

Ary Chalus | réintégration des personnels soignants

Basse-Terre. Capitale. Vendredi 25 novembre 2022. CCN. Le Président de Région Ary Chalus réaffirme auprès du gouvernement sa de mande de réintégration des personnels soignants suspendus.

Conformément à ses engagements et interventions depuis le début de la crise sanitaire, le président Ary Chalus réitère sa demande urgente au gouvernement d’engager un dialogue d’apaisement avec les personnels soignants suspendus et réaffirme aussi sa demande relative au paiement des salaires du dernier trimestre 2021 comme cela avait été convenu avec l’ancien chef du gouvernement Jean Castex

Ainsi, et en droite ligne de la position exprimée le 30 mai 2022, le président et la majorité régionale réaffirment qu’il est urgent de trouver une issue au conflit des personnels soignants du CHU et médico-sociaux suspendus de notre archipel.

Le président de Conseil Régional rappelle qu’il n’a cessé de solliciter le gouvernement depuis deux mois et encore lors des derniers déplacements en Guadeloupe du ministre délégué aux Outre-mer, sur ce dossier qui alourdit le climat social de notre archipel.

A chaque occasion, il a exprimé sa préoccupation quant à la situation des soignants et de leurs familles.

Aujourd’hui, tout en prenant de l’issue des débats à l’Assemblée Nationale, le président de Région estime que la situation précaire d’une bonne partie de nos compatriotes, singulièrement les soignants, les personnels et agents du secteur médico-social et sanitaire non-vaccinés, suspendus et privés de salaire depuis plusieurs mois, n’est plus tenable.

Aussi le président Ary Chalus et l’ensemble des élus de la majorité régionale renouvellent leur apple pour la mise en oeuvre immédiate d’une procédure de réintégration de ces personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0