Top news

Partagez sur vos réseaux

Le batteur, compositeur, producteur Arnaud Dolmen a été élu par les magazines Jazz Magazine et Jazz News parmi les trois des meilleurs batteurs français de l’année. C'est la troisième année consécutive qu'il est listé dans ce Best of !

Arnaud Dolmen est dans le Top 3 des meilleurs batteurs de Jazz de l'année

4/5

Paris. Samedi 23 décembre 2023. CCN. L’information a été révélée dans le hors-série UN AN DE JAZZ : BEST OF 2023 de ces prestigieux médias du jazz en France, sorti le 20 décembre en kiosques.
L’an dernier, le musicien avait été couronné du titre Musicien français de l’année 2022et figurait notamment dans le Top 3 des batteurs de l’année de ces mêmes rédactions.

L’artiste a confié sur ses réseaux sociaux qu’il accueillait cette reconnaissance avec toujours autant de gratitude et de joie“, tout en félicitant tous les acteurs et actrices du jazz.

Plutôt dans le mois, nous apprenions qu’il est finaliste du prestigieux Prix Django Reinhardt 2023 de l’Académie de Jazz*. Révélation aux Victoires du Jazz 2022, Arnaud Dolmen fait partie des artistes de jazz les plus plébiscités de sa génération. Son album Adjusting continue d’être acclamé par la critique.

Ces nouvelles distinctions marquent un nouveau tournant pour l’artiste guadeloupéen âgé de 38 ans avec près de 20 ans de carrière et, renforce sa place de pilier dans le jazz contemporain. 2024 s’annonce très riche !

*Résultat le 4 mars 2024 à la salle du Beffroi du Montrouge (92).

INFOS

À propos du hors-série “UN AN DE JAZZ : BEST OF 2023”       
Réunissant Jazz Magazine et Jazz News sous la même bannière passionnelle, le “Best Of 2023-2024” concentre le meilleur de l’année passée tout en ouvrant des perspectives sur la suivante.  Tous les jazz sont à l’honneur, et l’addition des coups de cœur des journalistes des deux rédactions a cette fois mis en valeur la création au féminin pluriel : de Cécile McLorin Salvant à Meshell Ndegeocello en passant par Samara Joy ou encore Kareen Guiock-Thuram, les femmes nous prouvent, si besoin était, qu’elles incarnent plus que jamais le présent et l’avenir du jazz. À travers les nombreuses catégories et sélections, on retrouve ainsi tous les acteurs du jazz d’aujourd’hui à travers les meilleurs disques (nouveautés et rééditions), les livres essentiels, un flashback sur les concerts marquants et, bien sûr, les artistes à suivre en 2024.

Pour en savoir plus sur Arnaud Dolmen :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ccnfirst.COM

Bienvenue sur le portail

Actualité, Événements,
Bons plans des Îles du Sud
Les acteurs du développement
de la Guadeloupe de demain.
Le festival de la
bande-dessinée et du manga .
Portail Caribéen
Média et Com