CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

AMLO confirme la tenue du sommet du Pacifique à Lima, au Pérou

Amérique latine | Le sommet du Pacifique se tiendra à Lima, au Pérou

4/5

La Havane. Jeudi 1er décembre 2022. CCN/RHC/Bolivarinfos/Françoise Lopez. Le président mexicain, Andrés Manuel Lopez Obrador, a confirmé mercredi que le sommet de l’Alliance Pacifique se tiendra à Lima, au Pérou, le 14 décembre.

Lors de sa conférence de presse matinale au Palais national, AMLO a indiqué que les présidents des quatre pays membres du mécanisme d’intégration, Gabriel Boric du Chili, Gustavo Petro de Colombie, Pedro Castillo du Pérou et lui, en tant que président du Mexique, se rencontreront lors de cet événement.

Toutefois, le président de l’Équateur, Guillermo Lasso, assistera à la réunion. Ce pays est bien avancé dans ses efforts pour rejoindre l’Alliance et il est probable que son incorporation sera concrétisée lors de ce sommet.

Le président mexicain a également annoncé qu’il se rendrait au Pérou pour transmettre la présidence du sommet de l’Alliance Pacifique à son homologue, Pedro Castillo.

Il a également déclaré que le sommet du Nord avec les dirigeants des États-Unis, Joe Biden, et du Canada, Justin Trudeau, se tiendra à Mexico en décembre, mais la date exacte reste à confirmer.

Source: Telesur

https://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/306660-amlo-confirme-la-tenue-du-sommet-du-pacifique-a-lima-au-perou

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0