CCN – Caraib Creole News l L'actualité en Guadeloupe, Martinique et Guyane

Préavis de grève Centrale de Jarry

Actes de malveillance à la centrale de Pointe Jarry

4/5

Baie-Mahault. Jeudi 22 décembre 2022. CCN. La centrale de Pointe Jarry a subi l’arrêt brutal de ses moteurs, provoquant ainsi des coupures d’électricité sur une partie du territoire. La piste d’un acte de malveillance est privilégiée. A 12H30, la salle de commande de la centrale a par ailleurs été envahie par des salariés.

La direction d’EDF PEI regrette les conséquences de ces actes subies par les guadeloupéens alors qu’une rencontre était en cours sous l’égide de la DEETS (Direction de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités), entre la direction d’EDF PEI Guadeloupe et la FE CGTG, dans le cadre du préavis de grève déposé par cette dernière.

Ces événements interviennent alors que cette première rencontre avait pour but de clarifier les revendications du préavis déposé par la FE CGTG et fixer les modalités de la négociation à venir.

En fin de séance, EDF PEI a réaffirmé la priorité qu’elle accordait à la négociation. 

Les revendications de la FE CGTG portent essentiellement sur des mesures salariales dans un contexte où EDF PEI vient de signer pour l’ensemble de ses établissements un accord salarial, avec l’ensemble de ses organisations syndicales représentatives, illustrant ainsi la tradition de dialogue social dans laquelle EDF PEI s’inscrit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0