Guadeloupe. Les olympiades de chimie en Guadeloupe 2022

0
295

Baie-Mahault. Jeudi 16 juin 2022. CCN. Evènement national existant depuis 33 ans, la compétition se déroule en 2 étapes : la première au niveau académique (concours régional) puis la deuxième au niveau national. Ainsi, près de 2 400 candidats dans toute la France entrent en compétition dans chacune des académies organisatrices, à travers une série d’épreuves théoriques et pratiques.

Participation aux épreuves régionales en Guadeloupe :
Après examen des candidatures, les 16 meilleurs élèves sont retenus comme admissibles  se sont présenter le vendredi 11 Février à l’épreuve académique : ils ont été convoqués sur une journée pour une épreuve individuelle de travaux pratiques d’une durée de 2 heures et une épreuve collective avec documents. Pour cette deuxième partie, les équipes disposent de 2h de préparation puis exposent leurs résultats et répondent aux questions du jury pendant 30 minutes. Après délibération, le jury proclame le palmarès et un lauréat est désigné.

Participation aux épreuves nationales :
Le lauréat académique : Anael ANZALA a été sélectionné pour participer aux épreuves nationales qui se déroulent à Paris en fin MAI 2022.
ANAEL ANZALA  a bien représenté notre académie à PARIS,sur le classement final Anael termine 17 -ème sur 36 candidats. (Près de 2600 candidats inscrit dans toute la france) ;

Ses résultats encourageants sont le fruit d’un travail assidu et émérite de toute l’équipe pédagogique investie dans cette merveilleuse aventure..

Moments forts : Anael se rend diponible pour parler de chimie

Autour du THEME : CHIMIE ET COSMETIQUE

FAIRE une PETITE EXPERIENCE en relation avec le thème est possible.

Cet événement est organisé par l’association des Olympiades de CHIMIE GUADELOUPE en partenariat avec l’Académie de Guadeloupe