Guadeloupe. Indigo, Nanm an mwen

0
258

Pointe-à-Pitre. Jeudi 2 juin 2022. CCN. Au commencement de cette aventure, il y eut les propos engagés de l’artiste Thierry Lima exprimé dans une exposition intitulée Andévèwgondaj qui dénonçaient la maltraitance qui règne sur la Guadeloupe et sur le monde depuis des siècles.

Une vingtaine de petits formats, oeuvres numériques, une dizaine de formats d’un mètre environ et mélange peinture, photographie, numérique et dessin.

Une performance dans les ruines d’une usine désaffectée, une ancienne distillerie. C’était l’acte 1.

Dans l’acte II, l’artiste nous a dousiné avec des Penti asiatiques fini é fini é ko, dans un lieu de regards et de vision, Optimalise. Il a intégré la peinture digitale dans sa pratique, nous montrant des portraits bleus, yenki blé.

Pour clôturer cette introspection de 10 mois, Thierry Lima nous plonge dans l’intimité de son âme “blues” avec indigo Nanm an m’en du 1er au 25 juin chez Optikaline;

Il dévoile tout, restitue toute sa palette de mystères. C’est avec émotion que Thierry Lima vous invite à pénétrer son Ame Indigo dans cet Acte III. Avancez, avancez, elle est belle.

Nou ka atann zot aka Optik Aline.