Caricom. Le secrétaire général de la CARICOM félicite la Guyane à l’occasion du 56e anniversaire de l’indépendance 

0
202

Secrétariat de la CARICOM, Turkeyen, Greater Georgetown, Guyana. Mercredi 25 mai 2022. CCN. La secrétaire générale de la CARICOM, le Dr Carla Barnett, a félicité le gouvernement et le peuple de la Guyane à l’occasion du cinquante-sixième anniversaire de l’indépendance du pays qu’il fête le 26 mai 2022.

Message du Secrétaire général Barnett au Président du Guyana, Son Excellence Dr. Mohamed Irfaan Ali :

« Au nom de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), je présente mes félicitations au gouvernement et au peuple de la République coopérative du Guyana à l’occasion du cinquante-sixième anniversaire de l’indépendance du pays le 26 mai 2022.

Signataire originel du Traité de Chaguaramas, la Guyane sert également de pays hôte au siège du Secrétariat de la Communauté des Caraïbes, une indication de son engagement ferme et de longue date en faveur de l’intégration régionale.

Monsieur le Président, en tant que chef du gouvernement chargé de l’agriculture et de la sécurité alimentaire au sein du quasi-cabinet communautaire, votre leadership a propulsé le secteur dans une nouvelle ère passionnante. Le récent succès du forum et de l’exposition sur l’agro-investissement au Guyana n’est qu’un exemple du dynamisme injecté dans le secteur.

Excellence, la Communauté des Caraïbes réitère son soutien au gouvernement et au peuple guyanais et se joint à la célébration de cette heureuse occasion . »