Guadeloupe. Nomination gouvernement BORNE – Réaction du Président Louis Mussington

0
520

Marigot. Vendredi 20 mai 2022. CCN. Le Président Louis Mussington tient à féliciter madame Justine Benin, originaire de la Guadeloupe, nommée secrétaire d’État à la mer dans le gouvernement d’Élisabeth BORNE. Sa connaissance des territoires ultramarins est un réel atout au sein du gouvernement.

Le Président tient également à saluer la nomination de madame Yaël BRAUN-PIVET en qualité de ministre des Outre-mer. « Nous plaçons en elle tous nos espoirs de collaboration au service des territoires d’outre-mer et leurs habitants. ».

« La nomination au poste de ministre de l’éducation nationale et de la jeunesse de Pap NDiaye, historien spécialiste des États-Unis et des minorités, confirme la volonté affirmée du Président Emmanuel Macron et son équipe de diversifier les profils pour mieux répondre aux enjeux sociétaux du pays et aux attentes fortes des français, notamment de la jeunesse.

Je souhaite à la Première ministre Élisabeth Borne et son équipe de réussir leur engagement au service des françaises et des français, en particulier des outre-mer qui méritent toute l’attention du gouvernement. ».