Guadeloupe. Élections législatives des 11 et 18 juin 2022

0
207

Samedi 7 mai 2022. CCN.  Le conseil fédéral de la Fédération guadeloupéenne du Parti socialiste se réunira le lundi 9 mai 2022 afin de désigner les candidatures qui bénéficieront de l’investiture ou du soutien des socialistes de Guadeloupe lors des élections législatives des 11 et 18 juin prochains dans les quatre circonscriptions de notre archipel.

La Fédération socialiste de la Guadeloupe a enregistré en son sein plusieurs candidatures aé la candidature. Elle a, dans le méme temps, engagé des discussions avec les partis et les forces de la gauche guadeloupéenne qui partagent le méme objectif de construction, dans une dynamique unitaire, d’une alternative politique aé celle du président sortant réélu. Cette ambition trouve sa pleine expression dans l’accord programmaique et électoral conclu au niveau national autour de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale (#NUPES) avec les Insoumis, les écologistes et les communistes.

Au terme de ces échanges qui se poursuivent encore, les socialistes investiront en priorité des candidat-e-s issus de la Fédération ou ils soutiendront, dans une logique de rassemblement, des candidat-e-s qui prendront des engagements trés clairs quant à la ligne politique qu’ils défendront, quant à leur positionnement au sein des groupes parlementaires et quant à leur volonté de défendre de maniére coalisée les intéréts de la Guadeloupe et, plus largement, des Outre-mer.

Le Premier secrétaire fédéral 

Olivier NICOLAS