Guadeloupe. Rencontre avec Rodney Taylor, de l’association caribéenne de télécommunications

0
399

Basse-Terre. Capitale. Mardi 19 avril 2020. CCN. Suite au lancement du projet CARIBIX le 21 mars 2022, le Secrétaire Général de la Caribbean Telecommunications Union (CTU), Mr. Rodney Taylor, est de passage en Guadeloupe.

Une rencontre avec le 9e vice-preésident Jean-Claude Nelson est prévue Mercredi 20 avril 2022
A l’espace régional du Raizet
à 11 heures, salle 2 

Il s’agit pour les deux parties d’évoquer le partenariat CARIBIX mais également d’évoquer les missions de l’organisation et les pistes de collaboration avec la Région Guadeloupe.

Lors de cette rencontre, il s’agira aussi pour la collectivité régionale de présenter à la CTU ses actions en matière de désenclavement numérique et de coopération régionale.

Avec le projet CARIBIX, la collectivité souhaite mettre en œuvre un point d’échange internet afin de permettre aux opérateurs d’améliorer la qualité de service fourni aux usagers en favorisant la rapidité et la fiabilité des flux de données en local. Cette infrastructure permettra également d’être plus résilient en cas de coupure aux réseau mondial.

La Région Guadeloupe, par la mise en œuvre de ce point d’échange internet participe à un projet collaboratif et de coopération avec les iles de Saint Martin et Saint Barthélemy. L’objectif étant d’inscrire cette initiative dans l’environnement caribeéen en bénéficiant de l’expertise et du réseau de la CTU.