Guadeloupe. Les journées du Centre CARO

0
307
Pointe-à-Pitre. Mercredi 6 avril 2022. CCN. Place aux deux dernières journées du Centre CARO, au CWTC cette fois. Des journées basées plus sur la formation. Hier, nous avons pu voir l’engouement des chefs d’entreprise venus nombreux s’informer sur la structure et son fonctionnement.

Le Centre CARO s’impose petit à petit sur le territoire, et fait naître l’ambition aux chefs d’entreprise, de s’installer dans la Caraïbe. Pour rappel, le Centre CARO est présent sur 33 territoires de la Caraïbe.
 
 
 
Le Centre CARO s’installe en Guadeloupe

Porté par la Chambre de Commerce et d’Industrie des Îles de Guadeloupe et l’association ACP Legal, le Centre CARO s’inscrit dans la phase opérationnelle du projet OHADAC, qui a pour objectif l’intégration juridique de la Caraïbe.

Le Centre CARO est une association, qui offre une large gamme de services autour de la médiation et de l’arbitrage, accessibles en français, anglais et espagnol.

Ces services permettent de résoudre mais aussi d’anticiper les différends, garantissant la sécurité juridique et l’accès à la justice.

En proposant des services abordables et un accompagnement sur mesure, le Centre CARO se met au service des acteurs clés de la région, et agit en faveur de son développement durable.

Le Centre CARO est bien plus qu’un centre de résolution des différends : c’est un accélérateur de projets et de changement, à l’échelle de 33 pays et territoires caribéens.

C’est le caractère innovant de ce projet, la rigueur de son élaboration et le soutien apporté par des personnalités et institutions caribéennes de premier plan qui lui ont permis d’obtenir un financement des fonds européens de développement du programme Interreg V Caraïbe.

Pour en savoir plus Le centre CARO vous donne rendez-vous les 5, 6, 7 avril pour les Journées d’information et de formation 

programme avril 2022