Guadeloupe. La Région Guadeloupe propose une aide de 300 000 euros pour le démarrage de la campagne sucrière 2022

0
328

Basse-Terre. Capitale. Mercredi 23 mars 2022. CCN. La Région Guadeloupe, représentée par le premier vice-président Jean-Marie Hubert et le président de la commission économie verte, Patrick Dollin, ont organisé ce mercredi 23 mars 2022 une rencontre avec les socioprofessionnels de la filière canne (UPG, FDSEA, MODEF, JA, IGUACANNE, GIE CANNE, responsables opérateurs de coupe) pour sortir du conflit qui oppose les acteurs du secteur. 

Il s’agissait lors de la rencontre d’analyser les points de blocage du lancement de la campagne 2022. Cette réalité s’inscrit dans un contexte de forte augmentation du prix des matières premières et des intrants. 

Lors de cet échange, Jean-Marie Humbert et Patrick Dollin ont insisté sur l’importance de la rentabilité des exploitations cannières, impliquant un démarrage imminent de la campagne 2022 pour optimiser le tonnage et la richesse saccharine des cannes. 

Afin de sortir de l’impasse, et consciente de la réalité des surcoûts impactant fortement le secteur agricole, la Région propose une aide exceptionnelle de 300 000 euros pour permettre le démarrage de la campagne sucrière de 2022.