Guadeloupe. Annonce des lauréats de la 4 ème édition de l’appel a projets région Guadeloupe /Canal+Antilles et lancement officiel du 5ème appel a projets

0
197

Basse-Terre. Capitale. Jeudi 3 mars 2022. CCN. Depuis la signature du protocole d’accord en Juillet 2017, la Région Guadeloupe en étroite collaboration avec Canal+ Antilles, accompagne les acteurs de l’industrie audiovisuelle et cinématographique en finançant la production de projets locaux de courts métrages et de documentaires.

Après 3 premiers appels à projets où 19 projets ont été retenus, une 4ème édition a été lancée pour soutenir ce secteur florissant et stratégique pour l’économie de l’archipel. Comme chaque année, le comité de lecture, composé de professionnels du secteur, des conseillers régionaux et des représentants de Canal+ Antilles s’est réuni afin de sélectionner des oeuvres selon des critères prédéfinis.

Ce vendredi 4 mars 2022, la Région Guadeloupe et Canal+ Antilles ont choisi d’annoncer les 6 Lauréats de la 4ème édition de l’appel à projets au Café Papier à Jarry.

C’est dans cette même suite que le 5ème appel à projets sera officiellement lancé afin de permettre aux talents Guadeloupéens de continuer à bénéficier des fonds alloués et obtenir une meilleure visibilité de leurs productions à l’échelle nationale voire internationale.

A long terme, il s’agit pour la Région Guadeloupe et Canal+ Antilles de mobiliser tous les leviers possibles afin de renforcer le développement des industries culturelles et créatives en Guadeloupe.

CONSTRUISONS ENSEMBLE 

L’AVENIR DES TALENTS GUADELOUPEENS !