Guadeloupe. Élections municipales partielles les 13 et 20 mars 2022 à Capesterre de Marie-Galante et au Lamentin

0
812

Basse-Terre. Capitale. Vendredi 21 janvier 2022. CCN. Ala suite des arrêts du Conseil d’Etat confirmant les jugements du tribunal administratif de la Guadeloupe annulant l’élection des conseillers municipaux et communautaires dans les communes de Capesterre de Marie-Galante et du Lamentin, de nouvelles élections sont organisées.

Ce scrutin se déroulera le dimanche 13 mars 2022 et en cas de second tour, le dimanche 20 mars 2022. Les déclarations de candidature à l’élection des conseillers départementaux sont recevables en préfecture :

Direction de la citoyenneté et de la légalité Bureau de l’administration générale et des élections Avenue Paul Lacave – 97100 Basse-Terre

Pour le premier tour :
– du mercredi 23 février au jeudi 24 février jusqu’à 18h00.

Pour le deuxième tour :
– du lundi 14 mars au mardi 15 mars jusqu’à 18h00.

Compte tenu du contexte sanitaire et des mesures de confinement, la réception des candidats s’effectuera uniquement sur rendez-vous, dans le respect des gestes barrières. La réception des déclarations de candidatures est limitée à deux personnes maximum.

Le port du masque est obligatoire. Les candidats sont invités à se munir de leur propre stylo.

Pour toute précision sur les modalités pratiques et conditions de dépôt des candidatures et sur l’organisation du vote par voie électronique et par correspondance, vous pouvez consulter le site Internet de la préfecture de la Guadeloupe, rubrique « Politiques publiques/élections ».

Contacts : Tel : 0690.33.06.66 – e-mail : elections-bage@guadeloupe.pref.gouv.fr.