Guadeloupe. Lancement de la cellule d’information sur l’accompagnement des personnels de santé suspendus

0
529

Basse-Terre. Capitale. Mercredi 19 janvier 2022. CCN. Comme annoncé lors de la dernière conférence de presse du 11 janvier 2022 et afin de répondre au mieux aux attentes des personnels de santé suspendus, la cellule d’information a été mise en place ce lundi 17 janvier.

Cette cellule a vocation à informer et à diriger ces personnels vers les interlocuteurs  à même de leur donner les informations sur les dispositifs possibles. En tant que de besoin, elle sera amenée à remonter les éventuelles difficultés voire dysfonctionnements. Une première réponse sera apportée sous 48h, jours ouvrés.

Chaque personne ayant accepté l’accompagnement proposé se verra transmettre, par la plateforme d’écoute et de parole, un formulaire à retourner à cette cellule. Celle-ci aura alors pour mission d’analyser la demande, de transmettre les informations et les contacts nécessaires.

Ce dispositif a pour objectif de répondre rapidement et efficacement aux personnels refusant la vaccination et ayant accepté d’être accompagné. Aussi, ils pourront penser plus sereinement la poursuite de leur vie professionnelle.