Guadeloupe. Validation du compte de campagne « Péyi Gwadloup » par la CNCCFP

0
131

Basse-Terre, Capitale. Lundi 17 janvier 2022. CCN. Les élus du groupe « Péyi Gwadloup » du Conseil régional prennent acte de la décision de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) qu’ils ont apprise par voie de presse et qui valide le compte de campagne de la liste à laquelle ils ont appartenu lors des élections régionales des 20 et 27 juin 2021.

Dans un souci de transparence, ils tiennent à informer la population que cette décision datée du 25 novembre 2021 garantit un remboursement public par l’Etat de 93 707 € à la tête de liste, soit plus de la moitié des dépenses retenues par la CNCCFP.

A la lumière de cette décision qui a été très tôt notifiée à la tête de liste, les élus du groupe « Péyi Gwadloup » ne peuvent que regretter davantage encore le discours polémique et inélégant entendu lors de la dernière plénière du Conseil régional du 23 décembre 2021.

Cette page étant tournée, ils réaffirment en tout cas leur volonté de travailler en cohésion et en cohérence pour le « Péyi Gwadloup » au nom des valeurs et des projets qu’ils ont défendus durant la campagne régionale.

p/o le groupe « Péyi Gwadloup »

Bernard GUILLAUME