Jamaïque : Sophie Roumel, Console honoraire de France à Jamaïque

0
211

Négril. Mercredi 12 Janvier 2022. CCN/L’Agence Conteur. Co. Triple applaudissements à Charela Inn alors que Sophie Roumel devient consul honoraire de France à Négril. L’événement commémore également officiellement la médaille de l’Ordre de distinction de l’hôtelier Daniel Grizzle et les 41 ans d’activité de Charela Inn en Jamaïque

Le dimanche 19 décembre à 17 h, la crème de l’élite des hôteliers et de la communauté des affaires de la côte ouest s’est réunie pour célébrer l’un des leurs. Avec une liste d’invités dont l’Ambassadeur de France en Jamaïque, Son Excellence Monsieur Olivier Guyonvarch ; les membres de la très influente chambre de commerce de Negril (NCC) ; Lee Issa, président de Couples Resorts ; Damian Salmon, propriétaire des hôtels Skylark et Rockhouse et le député local de Westmoreland Western, Morland Wilson. Créateur de contenu bien connu, YouTuber Winthrope ‘Throp’ Wellington était le maître de cérémonie des festivités de la soirée. Divers autres dignitaires locaux, amis de longue date et, bien sûr, la famille se sont tous réunis pour célébrer l’installation de Sophie Roumel en tant que consul honoraire de France en Jamaïque.

Titre prestigieux, le nouveau rôle voit Mme Roumel installée en tant que représentante du gouvernement français à Negril, en Jamaïque, juste derrière l’ambassadeur lui-même. Forte de ses liens étroits avec la région, Sophie, aux côtés de son père, Daniel Grizzle (Jamaïque OD, 2021) est mieux connue comme l’éminent copropriétaire de l’hôtel-boutique primé Charela Inn et, ces dernières années, un fervent défenseur de l’environnement pour la paroisse et ses environs.

Aucune de ces informations n’a été négligée par l’invité d’honneur, le nouvel ambassadeur de France, Son Excellence Guyonvarch, qui a commenté : « Être nommé consul honoraire en France n’est pas un hasard. Être choisi signifie que vous êtes ici depuis plus de 30 ans. Sophie reste une hôte formidable, dirige une entreprise prospère et beaucoup de citoyens étrangers et français ici ont vu à quel point vous vous êtes toujours dévoué pour représenter une image lumineuse, souriante et merveilleuse de la France.”

Il termine en déclarant : « Sophie est aussi capable d’aider les citoyens français s’ils ont des ennuis à Négril, car nous sommes très loin de Kingston. Nous avons besoin de toi, Sophie, finit-il.

Au fur et à mesure que la soirée avançait, Mme Roumel, resplendissante et émue, a pris le temps de détailler sa propre histoire, l’héritage de son père Daniel, ainsi que l’enthousiasme et le profond honneur que représentait son nouveau poste. « Pour moi, il s’agit d’une étape dans le simple prolongement de la longue histoire entre la France et la Jamaïque. Nous valorisons la culture française, la langue française et la cuisine française. Venez dans notre restaurant (Le Vendôme) et comprenez que Charela Inn est une oasis de l’hospitalité jamaïcaine française ouverte à tous les habitants et visiteurs internationaux », a-t-elle ajouté.

«Je veux juste dire à quel point ce rôle de consul honoraire est important pour moi et je chercherai à renforcer les liens entre la Jamaïque et la France depuis ma position ici à Negril. Je chérirai cela pour toujours », a-t-elle conclu.

Daniel Grizzle, qui a également été reconnu pour son Ordre de distinction, a rappelé : « Nous sommes plus qu’une communauté. Nous sommes une grande famille. C’est comme ça que nous étions depuis le début.

M. Grizzle a remis un prix spécial à sa fille et copropriétaire Charmaine Bowen, qui a commencé à travailler à Charela Inn le jour où ils ont ouvert leurs portes en 1980 et y travaille toujours aujourd’hui.

Le restaurant de l’hôtel Charela Inn, Le Vendôme, est niché sereinement au bord de la mer où vous pourrez dîner tranquillement en plein air au son apaisant des vagues les plus bleues de la Jamaïque sur la plage de classe mondiale Seven-Mile de Negril. M. Daniel Grizzle est le patriarche et chef de l’établissement qu’il dirige aux côtés de ses filles, Sophie Roumel et Charmaine Bowen.

Pour plus d’informations, visitez CharelaInn.com.

Tirez la citation – “Je veux juste dire à quel point cela est important pour moi et je vais chercher à renforcer les liens entre la Jamaïque et la France depuis ma position ici à Negril. Je chérirai cela pour toujours. – Mme Sophie Roumel, Consul honoraire de France pour la Jamaïque