Guadeloupe. Visite des chantiers eau à Capesterre-Belle-Eau et à Morne à l’Eau

0
292

Basse-Terre. Capitale. Mardi 11 janvier 2022. CCN. Depuis 2016, l’intervention du conseil régional dans le domaine de l’eau s’articule autour de plusieurs actions, dont la maîtrise d’ouvrage de travaux structurants. Ainsi, dans le cadre du Plan d’actions prioritaires, la collectivité régionale poursuit son travail sur les différents chantiers eau.

A ce titre, la Région a entamé la construction de 3 réservoirs d’eau potable à Capesterre-Belle-Eau afin de sécuriser la distribution en eau potable dans les secteurs de Routhiers/Fonds Cacao et d’alimenter également le feeder de Belle-Eau-Cadeau. Avec la fin prochaine du chantier de construction de ces trois réservoirs d’eau, le président de Région Ary Chalus, accompagné du Département et du président du Syndicat Mixte de Gestion de l’Eau et d’Assainissement de la Guadeloupe effectueront :

Une visite des chantiers eau

Jeudi 13 janvier 2022

A Capesterre-Belle-Eau et à Morne-à-l’Eau

Déroulé de la visite :

• 9h30 : Visite de l’usine de Belle-Eau-Cadeau à Capesterre Belle Eau (travaux de réhabilitatin de l’usine, effectués par le Département)

• 10h30 : Visite du réservoir intermédiaire de Routhiers/Fonds-Cacao à Capesterre-Belle-Eau (construction de 3 réservoirs, 3 stations de pompage et de 3 km de réseaux, effectués par la Région)

• 12h : Visite de la station de pompage de l’Espérance à Morne-à-l’Eau (travaux de réhabilitation de la station, effectués par la Région)