Guadeloupe. 2e Edition du Concours Talents d’ICI – Exposition et Révélation du cabas lauréat

0
131

Baie-Mahault. Mardi 11 janvier 2022. CCN. Poursuivre la valorisation des talents locaux au-delà de la production locale agricole, agro-transformée et cosmétique en mettant un coup de projecteur sur la culture et les arts locaux … tel est l’objectif affiché du Concours Talents d’Ici porté par la marque Produits d’Ici des enseignes Carrefour Destreland & Contact. 

Pour cette 2è édition, les enseignes Carrefour Destreland & Contact ont proposé aux artistes de réaliser une oeuvre originale sur la thématique « SOLIDARITÉ et LOCALITÉ ». 

Un concours en 3 étapes qui a d’abord permis aux membres du jury composé des équipes Carrefour Destreland & Contact, du chanteur KRYS, du photographe HAPPYMAN et de la Présidente de l’association « KARUKERA ENDOMÉTRIOSE » de sélectionner 5 oeuvres, selon des critères précis définis lors de l’appel à candidatures : Astrid BILLY, Chantaléa COMMIN, Fabienne GRELEAU, YESWOO et Manusch BADARACCO. 

Puis ce fut au tour du public de faire son choix parmi cette sélection sur les Réseaux sociaux. C’est l’oeuvre « le réveil du Papillon » de Manusch BADARACCO, qui fut élue. Une oeuvre griffée sur 60 000 cabas distribués dans les trois magasins. 

A l’occasion du lancement de ce sac cabas, Carrefour Destreland & Contact organisent une exposition virtuelle de Manusch BADARACCO, afin de mettre en lumière cette artiste. 

La présentation du sac cabas Talents d’ICI 2021 se tiendra : 

Le vendredi 14 janvier 2022 

à 10h, 

À l’entrée du magasin Carrefour destreland 

 

L’occasion pour les équipes de Carrefour de remettre un chèque de 5 000€ à l’artiste lauréate et de 11 500€ à l’association Karukera endométriose, qui nous l’espérons leur permettra de poursuivre leur accompagnement en faveur des femmes souffrant d’endométriose.