Guadeloupe. Signature de la convention de partenariat avec L’UDE Lancement de la 2ème promotion « accélérateur d’émergence & création »

0
293

Baie-Mahault. Vendredi 17 décembre 2021. CCN. Les Premières de Guadeloupe, incubateur du réseau Les Premières, créé en Août 2018, accompagne des femmes et des équipes mixtes à la création d’Entreprises. Notre but, renforcer la place de la femme comme actrice essentielle de l’économie et permettre à toutes de réaliser leurs ambitions entrepreneuriales.

A ce titre le RESEAU LES PREM1ERES participe à « la plus grande promotion de femmes Entrepreneures de France et d’Outre-mer issues des Quartiers Prioritaires de la Ville » dans le cadre de l’appel à projets Bpifrance « Accélérateurs Emergence & Création ».

200 créatrices d’entreprises seront ainsi accompagnées dans 2 parcours dédiés à l’émergence et à la construction de projets innovants dans les QPV et sur tout le territoire national.

La première promotion a débuté le 22 novembre 2021, 5 créatrices sélectionnées pour leurs projets innovants ont intégré ce programme «accélérateur émergence, entrepreneuriat pour tous » regroupant 20 femmes de 4 régions différentes.

Durant 6 mois, elles recevront 126 H de formation collective et 9 h d’accompagnement individuel pour atteindre l’objectif de la création effective de l’entreprise.

Le programme se clôturera par un évènement « Networking » par secteur d’activité où les Entrepreneures présenteront leur entreprise devant des financeurs potentiels.

Le partenariat avec l’UDE prend là tout sens dans le soutien technique et l’accompagnement des futures cheffes d’entreprises à travers le mentorat et l’expertise de leurs membres.

Vendredi 17 décembre 2021 à partir de 9H 30

Au siège des Premières de Guadeloupe Immeuble la Vitrerie Moudong Sud Jarry Baie Mahault