Guadeloupe. Université. La Région agit en faveur de l’attractivité de la vie étudiante sur les campus de Guadeloupe

0
32

Basse-Terre. Capitale. Jeudi 9 décembre 2021. CCN. Ce jeudi 9 décembre 2021, le président de Région Ary Chalus et la vice-présidente Chantal Lerus, en charge de la Commission enseignement supérieur, ont participé, en présence du président de l’Université Eustase Janky ainsi que de la rectrice d’académie, Christine Gangloff-Ziegler, à la pose de la 1ère pierre du Bâtiment de vie étudiante et multiservices sur le campus de Fouillole.

D’une surface d’environ 4 500 m2, la construction de ce bâtiment participera au développement d’une cité universitaire à Fouillole en apportant un réel confort aux étudiants pour mener à bien leurs études et leurs projets de carrière.

La collectivité régionale est un partenaire incontournable de l’Université des antilles et a toujours agit en faveur de l’attractivité de la vie étudiante sur les campus du Pôle universitaire de la Guadeloupe. Elle entend bien renforcer son action dans ce domaine en :

• Soutenant des actions spécifiques portées par des associations d’étudiants, en faveur d’une dynamisation de la vie étudiante (exemple de Medik West Indies)

• Contribuant à l’amélioration des conditions d’études par le cofinancement de projets d’investissement dédiés au cadre de vie étudiante (aménagement de plusieurs espaces de vie comme l’installation de carbets connectés, espaces conviviaux permettant aux étudiants d’accéder au wi-fi à l’extérieur des salles de cours

• Par le biais de divers dispositifs d’accompagnements visant à accompagner les étudiants tout au long de leur parcours

Ainsi, la Région Guadeloupe se préoccupe de l’aménagement des campus et de la vie étudiante, indispensables à la réussite des étudiants. L’équipe régionale s’est très tôt engagée à être au plus près de cette jeunesse, et à lui faire confiance. C’est le cri retentissant qu’elle nous lance aujourd’hui dont nous percevons l’écho !

Nous ne ferons pas la sourde oreille. Nous serons, comme toujours réceptif, en veillant à envoyer les bons signaux.