Guadeloupe. Les élus guadeloupéens appellent à un démarrage rapide des négociations

0
40

Basse-Terre. Capitale. Jeudi 9 décembre 2021. CCN. Les élus guadeloupéens appellent à une finalisation rapide de la méthode en vue d’un démarrage des négociations avec l’ensemble des parties. 

Faisant suite à leurs derniers échanges sur la crise que traverse actuellement la Guadeloupe, les élus guadeloupéens mobilisés pour la sortie de crise ont proposé qu’une délégation de 7 membres du collectif des organisations en lutte se réunisse avec une délégation de 7 élus guadeloupéens. 

Cette rencontre se tiendrait dans le cadre d’une séance de travail portant sur les modalités de démarrage des négociations avec l’ensemble des parties, le vendredi 10 décembre 2021, à 10 heures, à l’espace régional du Raizet. 

Les élus ont ainsi réaffirmé leur volonté que les négociations démarrent en atelier avec l’ensemble des parties dès le lundi 13 décembre 2021, notamment sur la question de l’élaboration du plan d’urgence pour l’emploi et la formation des jeunes. 

Justine BENIN, Ary CHALUS, Jean-Philippe COURTOIS, Victoire JASMIN, Guy LOSBAR, Victorin LUREL, Max MATHIASIN, Jocelyn SAPOTILLE, Olivier SERVA, Dominique THEOPHILE, Hélène VAINQUEUR-CHRISTOPHE.