Guadeloupe. La Région Guadeloupe obtient le label Terre de Jeux 2024

0
573

Basse-Terre. Capitale. Jeudi 2 décembre 2021. CCN. La collectivité? régionale a obtenu ce jeudi 2 décembre 2021 le label Terre de Jeux 2024, lance? par le Comité? d’organisation des jeux Olympiques Paris 2024. Une décision qui vient saluer la volonté? de la Région Guadeloupe de saisir l’opportunité? des Jeux pour mettre toujours plus de sport dans la vie des Guadeloupéens.

A travers ce label Terre de Jeux 2024, la Collectivité? entend travailler en étroite collaboration avec les autres acteurs du sport (collectivités territoriales, fédérations sportives et clubs, Comite? national olympique et sportif français, Comite? Paralympique et Sportif Français, et leurs organes déconcentres, Agence Nationale du Sport, etc.).

Elle s’engage par ailleurs a? mener des actions concrètes pour renforcer la célébration, l’héritage et l’engagement du public autour des Jeux de 2024.

Cette labellisation permettra ainsi a? la Région Guadeloupe de valoriser les actions autour du sport et de la jeunesse.

A ce titre, elle concevra et mettra également en œuvre des projets communs entre la Région et Paris 2024.

Enfin, l’obtention du label Terre de Jeux 2024, renforcera la politique régionale de doter le territoire d’équipements structurants, comme elle l’a fait pour le CREPS deja? labellise? Centre de préparation des jeux.