Guadeloupe. La Conférence de la Santé et de l’Autonomie appelle à un retour au calme et organise des groupes d’écoute et de dialogue

0
578
Gourbeyre. Mercredi 1 décembre 2021. CCN. La Conférence de la Santé et de l’Autonomie appelle à un retour au calme et à une sortie de crise dans l’intérêt de chacun.

Face à la dégradation du système de santé qui impacte la prise en charge de nos compatriotes, la CSA comprend et respecte le droit de grève, mais dénonce fermement les violences, entraves à la circulation des soignants et difficultés d’accès aux soins.
Dans les circonstances actuelles, la CSA souhaite, de plus, apporter sa pierre à l’apaisement en participant à? l’organisation des groupes d’écoute et de dialogue.
Si vous êtes un professionnel soumis à  l’obligation vaccinale et que vous n’êtes pas encore en conformité avec la loi du 5 août 2021, inscrivez-vous jusqu’au 21 décembre 2021 aux groupes d’écoute et de dialogue sur Internet via une plateforme http://www.ecouteetparole.com ou par le biais d’un numéro vert : 0801 908 208
En accord avec les autorités, pendant le temps du dialogue cela vous permettra:
  • d’arrêter temporairement votre retenue sur salaire si vous êtes suspendu,
  • de repousser la date de votre mise en demeure si vous êtes dans ce cas.
  • de recevoir si vous êtes professionnel libéral un accompagnement financier forfaitaire
A l’issue de ce dialogue, vous êtes libre de votre choix :
  • Vous vous mettez en conformité et vous êtes réintégré. Votre employeur vous proposera des options vous permettant de répondre à  vos problèmes de trésorerie si vous avez perdu en salaire.
  • Vous ne souhaitez pas vous faire vacciner, il vous sera proposé ensuite par les autorités un accompagnement sur votre situation professionnelle.