Guadeloupe. Soutien aux professionnels de santé grâce à l’association SPS

0
444
Gourbeyre. Lundi 29 novembre 2021. CCN. Un dispositif de soutien accessible aux professionnels de santé qui continuent à prendre soin des patients est en place.

Dans ce contexte de crise sociale qui affecte actuellement notre territoire, les professionnels de santé vaccinés surmontent quotidiennement des difficultés pour exercer leur métier.
Ils vivent mal la situation qu’ils subissent alors qu’ils ont respecté les règles pour continuer à exercer leur métier en toute sécurité
La surcharge de travail, les agressions verbales et physiques qu’ils subissent, la détérioration régulière de leurs outils de travail renforcent ce sentiment d’injustice et de mal être.
Il est apparu dans ces conditions nécessaire de rappeler l’existence d’un dispositif de type CUMP destiné à soutenir ces professionnels dont certains n’hésitent pas à se mettre en danger tous les jours pour apporter les soins à la population.
Ce soutien est apporté via l’association SPS (Soins aux Professionnels de la Santé) ouvert 24H/24 7j/7. Des professionnels de l’écoute, des psychologues répondent au
numéro d’appel gratuit : 0805 23 23 36
Toutes les informations utiles sont à retrouver sur le site internet : www.asso-sps.fr
Des affiches ont été communiquées aux représentations professionnelles des soignants, aux structures et établissements de santé et médico-sociaux.