Guadeloupe. Le président de la CCI IG condamne avec la plus grande fermeté les violences urbaines de la nuit dernière et en appelle à la responsabilité de tous les guadeloupéens

0
179

Pointe-à-Pitre. Vendredi 19 novembre 2021. CCN. Le président de la CCI des Iles de Guadeloupe, M. Patrick Vial Collet a pris connaissance comme tout un chacun des images insoutenables des violences urbaines, guérilla de rue, incendies volontaires, pillages et saccages commis dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le centre ville de Pointe-à-Pitre et. plus largement sur l’ensemble du territoire

La CCI des Iles de Guadeloupe condamne fermement ces actes de violence qui ne sont pas tolérables dans un Etat de droit. L’irresponsabilité n’a donc pas de limite.

Les entreprises subissent déjà les durs effets de la crise ne peuvent se laisser dépouiller ainsi et voir leurs magasins saccagés.

Après une analyse de la situation, et en concertation avec le préfet de Région, la décision a été prise de reporter l’Assemblée Générale d’installation de la CCI des Iles de Guadeloupe prévue ce jour, à une date ultérieure.

Le Président de la CCI des Iles de Guadeloupe et les membres élus de la Chambre de Consulaire expriment leur soutien aux chefs d’entreprises, plus particulièrement ceux victimes des dégradations de leurs outils de travail, et saluent la résignation de la population guadeloupéenne empêchée de circuler librement.

Enfin, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Iles de Guadeloupe fait le constat avec satisfaction, de la détermination des autorités à agir sans relâche dans le sens du maintien de l’ordre et de la sécurité des biens et des personnes. Il en appelle au sens des responsabilités des guadeloupéens au moment ou le pays doit se mobiliser pour sauver nos entreprises et préserver les emplois de nos compatriotes.

Patrick Vial-Collet

Président de la CCI IG