Guadeloupe. Éclair TV et Caribbean Boss Lady lancent « Les Experts au Féminin »

0
387

Baie-Mahault. Dimanche 07 novembre 2021. CCN. Caribbean Boss Lady, la plateforme Internet dédiée au leadership des femmes dans la Caraïbe, et Éclair TV s’associent pour coproduire et diffuser une toute nouvelle émission intitulée « Les Experts au Féminin ». Diffusée chaque lundi à 20h10 sur Éclair TV à partir du 8 novembre 2021, l’émission, qui propose d’analyser des points de l’actualité économique et sociale, est animée par Axelle Kaulanjan, fondatrice de Caribbean Boss Lady, et de quatre autres chroniqueuses : Sindy Bajazet, Mahëlle Félix Henry, Joëlle Bah-Dralou et Amanda Kaulanjan.

C’est en partant du constat qu’il existe un réel déficit de représentation de femmes expertes dans les médias, et encore plus depuis le début de la crise sanitaire, que Caribbean Boss Lady a souhaité proposer une émission qui donne la parole à des femmes guadeloupéennes expertes dans plusieurs secteurs d’activités, et dont les expertises pourront donner les clefs de la compréhension des enjeux de certains sujets d’actualités.

Le panel de chroniqueuses autour d’Axelle Kaulanjan se compose de :

  • Sindy Bajazet : juriste formaliste, experte en actualités judiciaires et stratégies d’entreprises ;
  • Mahëlle Félix-Henry : Directrice Générale d’IRESA, experte en formation, entrepreneuriat et sport ;
  • Joëlle Bah-Dralou : journaliste, blogueuse elledit8.com, experte en tourisme et gastronomie ;
  • Amanda Kaulanjan : blogueuse, experte en tendances et repérage de talents.

Pour la première édition de ce lundi 8 novembre, les expertes recevront Sandrine Myrtil, consultante en gestion d’entreprise, et experte en contrôle de gestion et fonds européens, afin de discuter des élections à la Chambre de Commerce et d’Industrie des Îles de Guadeloupe.

Les chroniqueuses, elles, aborderont les sujets suivants : le harcèlement scolaire, Facebook qui devient Méta, le premier festival de la gastronomie de Saint-Martin, et le succès de l’entreprise « Les secrets de Lolly ».

Axelle Kaulanjan se tient à la disposition des médias afin de discuter de cette nouvelle émission dans le paysage audiovisuel guadeloupéen.

*Ressources utiles : http://www.senat.fr/rap/r19-614/r19-614_mono.html et https://www.csa.fr/Informer/Collections-du-CSA/Observatoire-de-la-diversite/La-representation-des-femmes-dans-les-medias-audiovisuels-pendant-l-epidemie-de-Covid-19 et https://expertes.fr/le-projet/