Guadeloupe. Innovation : 1ère édition du Gwada Girls Tech Day

0
456

Baie-Mahault. Mardi 3 novembre 2021. CCN. Le think and do tank @Maryse Project et le Conseil National des Femmes Françaises (CNFF) organisent pour la première fois en Guadeloupe, le Gwada Girls Tech Day, évènement qui met à l’honneur l’expertise des femmes au coeur des métiers de la Tech et scientifiques.

Cette manifestation hybride se tient le samedi 6 novembre 2021, au Tiers Lieu de Guadeloupetech (Baie-Mahault), et au Palais de la culture Félix Proto (Les Abymes) – sous réserve du protocole sanitaire. Ce rendez-vous vise à promouvoir les filières professionnelles tech (numériques et scientifiques) auprès des collégiennes et lycéennes.

L’éducation et l’orientation scolaires constituent les meilleurs moyens d’encourager les jeunes filles à investir sans complexe ces domaines, majoritairement masculins. C’est pourquoi @Maryse Project et ses partenaires tels que, Le Park Numérique, la Bulle Kreativ, Caribsat, Guadeloupetech, Wi-Bash, Caribbean Boss Lady, mobilisent leurs réseaux pour faire découvrir les métiers tech et scientifiques aux élèves de 4ème, 3ème et 2nde pendant une journée.