Guadeloupe. 6ème édition du Festival Bleu Outremer

0
420

Pointe-à-Pitre. Mercredi 13 octobre 2021. CCN. Le Festival Bleu Outremer est mis en place par l’association ADACDTOM (Association pour le Développement des Activités Culturelles des Départements Collectivités et Territoires “d’Outre-mer” ). L’association a mené de nombreux projets et a lancé le festival en prenant l’attache et les précieux conseils de Jacob Desvarieux. Il a été le parrain de la première édition, et nous avions depuis, pris l’habitude de l’appeler Parrain. Nous saluons son legs et sa mémoire.

Cette 6e édition est un défi, du fait des bouleversements générés par la pandémie. Plus que jamais, nous avons consolidé la dimension participative de notre festival en faisant dialoguer les œuvres, les artistes, et vous chers collaborateurs, partenaires, invités, publics…

Tous portés par un même élan : soutenir la création et la diffusion des œuvres, arts, danse, des musiques à la fois traditionnelles et contemporaines.  La direction artistique de ce festival souhaite mettre en valeur les artistes des départements « d’Outre-mer » et en élargir l’audience. Et, se veut également un outil avec une dimension pérenne pour tous les acteurs de cette scène : artistes, producteurs, tourneurs, managers, presse, publics…

Plus que jamais nous pensons au-delà des périphéries…

Cette année rejoignez nous en deux séquences, la première en présentiel à la Galerie l’Art s’En Mêle du 16 au 30 octobre 2020 autour de l’exposition collective intitulée « Temps codifiés, Mondes croisés ». S’y croisent les mondes de CÉDO, Céline CHAT, CIMA, David GUMBS, Habdaphaï, Amandine UGER. Le festival est fait de traversées, d’impromptus, de performance, c’est par votre présence que vous en aurez la substance…

La seconde séquence, du 2 au 10 décembre 2021, sera à la croisée des arts visuels, de la captation vidéo et des diffusions alternatives.

Toute l’équipe du festival vous attend !

Natty MONTELLA,
Présidente,
Direction artistique du Festival Bleu Outremer