Guadeloupe. Congrès de Régions de France. Les Régions jugent les propositions de l’Etat insuffisantes

0
470

Basse-Terre, Capitale. Vendredi 1 octobre 2021. CCN. Marie-Luce Penchard, vice-présidente de la Région Guadeloupe a participé au 17ème Congrès de Régions de France qui s’est tenu à Montpellier, ce jeudi 30 septembre 2021.

La Région Guadeloupe par la voix de sa vice-présidente, s’est associée aux autres régions de France dans un communiqué commun, afin de disposer des moyens réels d’agir pour les mobilités, pour la santé, pour la transition écologique, et pour tous ces sujets qui concernent la vie quotidienne de nos concitoyens.

Face aux réponses apportées par l’Etat sur l’annulation partielle de la baisse des dotations ou encore le réabondement des financements sur la formation des demandeurs d’emploi, la Région Guadeloupe s’est jointe aux présidents des régions de France pour dire que ces propositions ne sont pas à la hauteur de ce que les présidents souhaitent aujourd’hui pour leurs territoires.

A l’issue de ce Congrès, Marie-Luce Penchard a rappelé que les régions doivent jouer pleinement leur rôle comme elles l’ont toujours fait durant toute la période de la crise sanitaire.