Guadeloupe. Le président de Région lance la campagne itinérante de vaccination

0
736

Basse-Terre. Capitale. Lundi 6 septembre 2021. CCN. Le Covid est notre ennemi commun en tant qu’êtres humains sans distinction. Tous unis il faut le vaincre.

En partenariat avec l’Associations des maires de Guadeloupe, le Département, l’Agence régionale de santé et le CHU de Pointe-à-Pitre-Abymes, la collectivité régionale lance à partir du lundi 6 septembre 2021 le Vaccibus, afin de faciliter l’accès à la vaccination dans les communes.

Ainsi, le président de Région Ary Chalus se rendra : Lundi 6 septembre 2021, à 9 heures

À Trois-Rivières, salle Bloncourt Francillette, au bourg pour lancer la campagne itinérante de vaccination

L’objectif de cette campagne étant d’organiser des tournées permettant aux volontaires d’obtenir le schéma vaccinal complet à l’issue de cette opération itinérante d’une durée de 2 mois.

Grâce à un camion, les professionnels de santé se déplaceront, gratuitement, vers les populations isolées qui pourraient être trop éloignées des points de vaccination existants.

Il s’agit d’une campagne complémentaire des dispositifs existants (vaccinodromes, et centres éphémères du Département) pour optimiser la complémentarité des différents dispositifs entre eux.

Avec ses différents partenaires la collectivité régionale contribue aux initiatives pour agir ensemble face à la pandémie de Covid-19 sur le territoire.

Dans un premier, ce sont 20 communes soit 12 de la Basse-Terre et 8 de la Grande-Terre qui sont concernées par ce programme.