Guadeloupe. Guy LOSBAR salue la création du Syndicat mixte ?de gestion de l’eau et de l’assainissement de la Guadeloupe

0
757

Basse-Terre. Capitale. Mercredi 1 Septembre 2021. CCN. Le président du Conseil départemental, Guy LOSBAR, salue la création effective du Syndicat mixte de gestion de l’eau et de l’assainissement en Guadeloupe, comme prévu par la loi rénovant la gouvernance des services d’eau potable et d’assainissement en Guadeloupe.

Ce mercredi 1er septembre a marqué l’installation de ce nouveau syndicat, à l’occasion d’une séance organisée à l’Hôtel de Région, à Basse-Terre.

Guy LOSBAR félicite, à ce titre, Jean-Louis FRANCISQUE, maire de Trois-Rivières et conseiller régional, qui se voit confier la responsabilité d’être le premier président du syndicat.

Sa mission, avec l’équipe politique et administrative qui l’accompagne, sera de garantir une eau de qualité à tous les robinets, une amélioration sensible de l’assainissement, la préservation de l’emploi et d’un service public de qualité pour l’ensemble des populations de l’archipel, ainsi que l’accès du tissu économique local à la commande publique.

Conscient des responsabilités qui reposent désormais sur cette nouvelle gouvernance, le président LOSBAR souhaite que la création de cette structure soit l’étape fondatrice de l’amélioration de la qualité des services d’eau potable et d’assainissement fournis aux usagers.

Ce syndicat regroupant toutes les énergies et compétences locales dans le domaine de l’eau et de l’assainissement, sera désormais le garant des engagements pris en termes de concertation et de transparence.