Guadeloupe. Economie. La collectivité régionale mise sur le tourisme local avec les chèques vacances pour les familles

0
708

Basse-Terre. Capitale. Lundi 26 juillet 2021. CCN. Dans le contexte de crise sanitaire de pandémie de covid-19, et afin de permettre aux familles guadeloupéennes de profiter de l’offre touristique du territoire, des chèques vacances exceptionnels pour le tourisme ont été mis en place.

La Région Guadeloupe a décidé d’éditer ces chéquiers avec l’Agence Nationale des Chèques vacances et procède ce lundi 26 juillet, mardi 27 juillet et mercredi 28 juillet 2021 à leur distribution sur les sites de l’hôtel de Région à Basse-Terre, à l’espace régional du Raizet, à l’antenne de Région au Moule et à Grand-Bourg de Marie-Galante.

Au total, ce sont 3 292 familles qui bénéficient de ces chéquiers-vacances d’une valeur de 300 euros utilisables dans les différentes structures de Guadeloupe affiliées à l’ANCV (Association Nationale des Chèques-Vacances).

Il s’agit de familles résidentes en Guadeloupe avec enfant(s), ayant un quotient familial compris entre 610 et 700 euros. Elles pourront ainsi profiter des activités de loisirs et de l’offre touristique de nos îles de Guadeloupe jusqu’au 31 décembre 2023.

Le président de Région, Ary Chalus, et les élus membres de la Commission tourisme dont sa présidente, la conseillère régionale Sheila Rampath, se félicitent de cette action solidaire, menée en collaboration avec la CAF Guadeloupe. Cela participe à relancer l’industrie touristique de notre archipel, en grande difficulté depuis le début de pandémie de Covid-19.