Guadeloupe. IIIème réunion plénière de 2021 : Guy Losbar fixe le Cap de la nouvelle mandature

0
448

Pointe-à-Pitre. Mercredi 21 Juillet 2021. CCN. Les élus départementaux se réuniront le samedi 24 juillet 2021 à partir de 9h au Palais du Conseil départemental à Basse-Terre, pour la IIIème Réunion Plénière de l’année, qui sera notamment l!occasion pour le Président Guy LOSBAR de fixer les grands axes de la stratégie d!action du Conseil Départemental pour les sept prochaines années dans ses domaines de compétence.

Au vu de la crise sanitaire et économique que traverse notre archipel, le Département devra en effet s’inscrire dans une double recherche systématique d’optimisation de ses moyens et d’innovation dans ses modalités d’action, afin de faire émerger des politiques publiques départementales plus efficaces, dans un contexte d’évolution de la gouvernance de nos institutions.

A l’occasion de cette plénière, l’Assemblée départementale procédera ainsi à la désignation des membres des 20 Commissions Intérieures de travail et d’études dont 10 seront conduites à statuer en configuration de Commissions Mixtes des conseils départemental et régional.

Des commissions mixtes chargées d’arrêter des orientations stratégiques dans la conduite des politiques publiques portées par la région et le département, dans le droit fil de la mise en œuvre du Contrat de Gouvernance Concertée porté par les deux exécutifs et leurs majorités.