#Vaccination #COVID 19 Rappel des modalités de vaccination sur le territoire

0
366

Gourbeyre. Vendredi 16 juillet 2021. CCN. Suite aux annonces du Président de la République, l’ARS tient à rappeler le dispositif mis en place permettant la vaccination pour tous. Face à l’afflux de personnes se présentant au vaccinodrome de l’aéroport, il est rappelé que 11 autres centres sont disponibles en Guadeloupe, ainsi qu’un centre à Marie-Galante, deux centres à St-Barthélémy et un centre à Saint-Martin.

La vaccination est ouverte à l’ensemble de la population âgée de 12 ans et plus. Si plusieurs centres de vaccination accueillent sans RDV, il est également possible de programmer sa vaccination en passant :

– Par une inscription via son médecin traitant ;

– Par une inscription en ligne via internet, via les plateformes de RDV choisies par ces centres de vaccination, sur le site de Sante.fr ;

– Par une inscription via un numéro d’appel unique pour notre région (Guadeloupe et îles du Nord) sur la plateforme dédiée au public et aux professionnels « TAP/RIPOSTE COVID 19 » au 05 90 99 14 74 du lundi au dimanche de 8H à 17H.

Il est également à noter que les équipes mobiles viennent en appui des centres de vaccination et peuvent se déplacer au domicile si besoin en lien avec les CCAS.

Nous rappelons qu’en complément des médecins, les sages-femmes, les pharmaciens et les infirmiers sont également autorisés à vacciner.

Information sur le QR Code/Pass sanitaire

Toute personne vaccinée contre le COVID peut obtenir son attestation papier de vaccination dans laquelle est insérée le QR Code nécessaire pour la constitution du pass sanitaire en France :

– soit en la réclamant après sa vaccination en centre ou auprès du médecin ou du pharmacien., – soit en la téléchargeant en format PDF à partir du site Ameli.fr (https://attestation-vaccin.ameli.fr) ; vous pouvez ainsi l’imprimer, l’enregistrer sur votre téléphone ou l’intégrer dans l’application mobile TOUS ANTI COVID que vous aurez téléchargée préalablement.

Il suffira de flasher de QR code situé sur le côté droit de l’attestation et celle-ci sera automatiquement conservée dans l’application mobile TOUS ANTI COVID. Elle pourra servir de preuve officielle de vaccination dans les lieux où elle est demandée (manifestations, grands rassemblements par exemple).

Si vous avez la preuve de votre vaccination et que vous n’êtes pas encore en possession de cette attestation (ou n’arrivez pas à l’obtenir via Ameli.fr), vous pourrez profiter d’une consultation chez votre médecin pour lui demander de vérifier que votre nom figure bien dans l’application VACCIN COVID à laquelle il a accès et, à défaut, lui demander de procéder à votre inscription sur la base de votre carnet de vaccination.

Nous devons accélérer la vaccination afin de protéger les plus fragiles, créer une immunité collective dans notre archipel et éviter ainsi l’apparition de nouveaux variants.

Plus d’informations : https://www.guadeloupe.ars.sante.fr/covid-19-l-campagne-de-vaccination