Guadeloupe. Penser Guadeloupe et Agir Guadeloupe, la feuille de route politique du Président LOSBAR

0
374

Pointe-à-Pitre. Samedi 3 juillet 2021. CMA. Au lendemain des élections qui l’ont conduit aux fonctions d’exécutif départemental à la tête d’une large majorité, le Président Guy LOSBAR tient à remercier chaleureusement tous les citoyens qui se sont rendus aux urnes les 20 et 27 juin afin d’élire les 42 nouveaux conseillers départementaux de la Guadeloupe.

Il exprime une reconnaissance toute particulière aux conseillers départementaux qui lui ont accordé leur confiance, ce jeudi 1er juillet.

Pleinement conscient de la responsabilité qui lui incombe, il réaffirme sa volonté de travailler au service de l’ensemble des cantons sans ostracisme, au bénéfice et à l’écoute des populations qu’ils représentent.

A l’occasion de son discours d’investiture, que plusieurs observateurs ont qualifié de fondateur, le Président LOSBAR a déterminé les premières orientations de la mandature qui s’ouvre, avant la déclaration de politique générale qu’il prononcera lors de la prochaine séance plénière de l’assemblée.

Penser Guadeloupe et Agir Guadeloupe, un leitmotiv auquel l’exécutif entend donner une traduction concrète, en premier lieu au travers de la mise en œuvre prochaine du Contrat de Gouvernance Concertée avec la collectivité régionale dont il souhaite également féliciter chaleureusement le Président Ary CHALUS pour sa brillante ré-élection.