Guadeloupe. Vaccination des jeunes de 12 à 18 ans

0
393

Basse-Terre. Capitale. Vendredi 18 juin 2021. CCN. Depuis le mardi 15 juin 2021, la vaccination est élargie à tous les jeunes de 12 à 18 ans en France et par conséquent en Guadeloupe et dans les îles du nord.

La vaccination nécessite impérativement l’autorisation préalable des représentants légaux et le consentement du jeune mineur.

La vaccination des jeunes de 12 à 18 ans est recommandée en priorité chez ceux qui présentent une co-morbidité ou appartenant à l’entourage d’une personne vulnérable ou immunodéprimée. Les jeunes ne présentant aucune comorbidité sont également encouragés à se faire vacciner pour contribuer à l’obtention de l’immunité collective et la protection de tous face au virus.

La rectrice de région académique, Christine GANGLOFF-ZIEGLER, invite les jeunes à se faire vacciner et à participer ainsi à la lutte contre la propagation du virus dans notre région.

Voir la liste des centres de vaccination établie par l’ARS COVID-19 lCampagnedevaccination| Agence régionale de santé Guadeloupe (sante.fr)

https://www.guadeloupe.ars.sante.fr/covid-19-l-campagne-de-vaccination