Guadeloupe. Renouvellement du conseil de surveillance de la SAGPC

0
266

Les Abymes. Mercredi 9 juin 2021. CCN. Lors de l’assemblée générale ordinaire du 8 juin 2021, le conseil de surveillance de la SAGPC SA a connu un renouvellement dans la continuité. En effet, tous les mandats ont été reconduits, pour les trois années à venir.

Cette marque de confiance est un signe fort, qui traduit la volonté des actionnaires de maintenir la stabilité au sein des instances de la société aéroportuaire, en cette période de crise sanitaire.

Pierre CAUSSADE, Président du conseil de surveillance de la SAGPCAu cours de la réunion d’installation du nouveau conseil de surveillance qui a suivi, Monsieur Pierre CAUSSADE a été réélu, à l’unanimité, pour un deuxième mandat de président du conseil de surveillance.

Ancien élève de l’Ecole Polytechnique et ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, Pierre CAUSSADE a consacré toute sa carrière au transport aérien, tant dans les domaines techniques et opérationnels, que dans la sphère des relations internationales. Le monde aéroportuaire des départements d’outre-mer lui est particulièrement familier.

Lors de cette même réunion du conseil de surveillance,Denis Lesueur, Vice Président du conseil de surveillance de la SAGPC Monsieur Denis LESUEUR, élu à la vice-présidence, succède à M. Patrick VIAL-COLLET, président de la CCI IG. Il remplace également ce dernier à la présidence du comité d’investissement.

M. Alain Marcheteau, l’un des représentants de l’Etat au conseil de surveillance, est reconduit à la présidence du comité d’audit.

La concession de l’aéroport de Pointe-à-Pitre/Le Raizet est détenue depuis décembre 2014 par la société aéroportuaire « Guadeloupe Pôle Caraïbes » qui est une société anonyme de droit privé à actionnariat public composé comme suit : 60 % Etat, 25 % CCI IG et 15 % collectivités locales (Région 6 %, Département 4 % et Cap Excellence 5 %). Elle est dirigée par un directoire présidé par Alain BIEVRE, avec Daisy ADELAIDE et Jérôme SIOBUD, et un conseil de surveillance de 15 membres présidé par Pierre CAUSSADE.