Guadeloupe. Le joli mois de l’eau !

0
323

Gourbeyre. Mercredi 9 juin 2021. CCN. L’Office de l’eau célèbre la 6ème édition de la fête des mares en ce Mardi 08 Juin 2021 ! L’occasion est trouvée pour faire un zoom sur ce milieu naturel et aquatique, très présent dans notre archipel.

La Guadeloupe, île aux belles eaux, regorge de cours d’eau et de mares, qui sont des lieux prisés par la population Guadeloupéenne en quête de nature et de tranquillité.

L’Office de l’eau participe à la préservation de ces micro zones humides qui abritent un réservoir de biodiversité et micro-écosystèmes. Il célèbre ainsi les mares afin d’informer et sensibiliser la population Guadeloupéenne à ces joyaux présents partout dans notre environnement.

Notez aussi que ce 8 juin 2021 est dédié à l’océan. La Journée mondiale de l’océan est une démarche lancée en 1992 à l’issue du sommet de Rio et qui vise à faire chaque année une occasion de sensibiliser le grand public à une meilleure gestion des océans et de leurs ressources. Notre population doit redoubler d’attention et de vigilance d’autant que le caractère insulaire de la Guadeloupe l’oblige à faire attention à son environnement marin. En effet, notre archipel est baigné par l’océan atlantique sur le coté Est de l’ile d’une part, et par la mer des Caraïbes qui est confondue dans le bassin atlantique de la côte sous le vent d’autre part.

L’office de l’Eau invite tous les Guadeloupéens à participer à l’effort collectif qui tend à protéger tous nos espaces de vies afin d’optimiser toutes les ressources que nous offre généreusement la planète.