Guadeloupe. Effraction du Palais de la Mutualité

0
399

Pointe-à-Pitre. Mercredi 9 juin 2021. CCN. Le LKP dénonce avec la plus ferme véhémence le comportement du GROUPE MOUN GWADLOUP qui, en ce jour du 08 Juin, a envahi Bik la.

Le LKP considère que les propos tenus au sein du Palais, par des responsables de ce Groupe, marquent le caractère anti UTC-UGTG de ce mouvement.

Depuis une dizaine d’années des organisations syndicales, des associations, des mouvements politiques, etc…ont occupé et préservé ces locaux contre l’autorité de liquidation judiciaire.

Nous avons entrepris de faire de ce bâtiment le haut lieu de l’expression, de la plus haute solidarité de notre Peuple ; ainsi, des négociations sont en cours avec l’Etablissement Foncier et Cap Excellence afin que cet édifice devienne un Etablissement Public consacré à la solidarité.

Nous tenons à mettre en garde la jeunesse de notre Pays face à sa précarisation orchestrée par le pouvoir colonial et l’embrigadement qui lui est proposé contre les Travailleurs en lutte.

Il est scandaleux que ces comportements fascistes soient à l’origine d’une prétendue critique de l’action que nous avons entreprise.

Nous dénonçons ces personnes à l’origine de cet acte odieux et anti-solidarité.

‘’Chini an pwa a Pèp-la’’ Halte au fascisme !!

Pour le LKP Raymond GAMA