Covid-19. Prolongation du couvre-feu à Saint-Martin

0
304

Marigot. Mercredi 9 juin 2021. CCN. Le dernier bulletin sanitaire de Santé Publique France fait état de 105 nouveaux cas pour la période du 24 au 30 mai. Depuis le 20 mai, 7 personnes sont décédées (dont 4 la semaine dernière) et 11 évacuations sanitaires vers le CH de Guadeloupe ont été réalisées. Aujourd’hui, 10 personnes sont hospitalisées à l’hôpital Louis Constant Fleming.

En raison de ces éléments, le Préfet de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin a décidé de prolonger jusqu’au vendredi 11 juin inclus, le couvre-feu. Celui-ci sera effectif de 20 h à 3 h du matin. Seules les personnes disposant d’une attestation1 et de justificatifs complémentaires seront autorisées à circuler durant cette période. Des contrôles de gendarmerie seront réalisés.

Les dernières données de Santé Publique France pour la semaine du 31 mai au 6 juin, font déjà état d’une légère baisse des cas de contaminations au covid. Toutefois, le risque de saturation de notre système hospitalier et l’occupation importante de l’unité covid de l’hôpital, nécessitent que soit prolongées les mesures en vigueur depuis le dimanche 30 mai.

Par conséquent, l’ensemble des établissements recevant du public devra fermer à 20 h et les rassemblements de personnes sont interdits jusqu’au vendredi 11 juin inclus.

Le Préfet rappelle que la mobilisation de tous est nécessaire pour lutter contre l’épidémie, par le respect des gestes barrières, des distanciations sociales, le port du masque et la limitation des rassemblements de personnes.